Danse-doigts, jeu de motricité fine

Lun. 18 spet. 2017 : Mise à jour en cours !

Nolwenn GUEDIN
Doctorante en Cognition numérique
FAPSE, Département de psychologie. Université de Genève
équipe DeCoPsy Site Web
email@email.fr

Olivier PONS
Maître de Conférences en Informatique
CNAM/CEDRIC
Site Web
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Jean-Ferdy SUSINI-
Maître de Conférences en Informatique
CNAM/CEDRIC
Site Web
email@email.fr

Description

Il s'agit d'un jeu vidéo ayant pour objectif d'étudier le lien entre les doigts et les mathématiques. Techniquement, l'application est une application Web à destination des tablettes tactiles, offrant une interface à interaction multi-points. Pour l'utiliser, l'interface tactile devra pouvoir reconnaitre physiquement au moins 3 points de contacts différents. Le jeu consiste en une série d'exercices d'une durée totale d'environ 10 à 15 minutes, de pointage de cibles apparaissant à l'écran de façon aléatoire.

Réalisations

L'application propose 4 grands thèmes de travail (chaque thème correspond à une instance particulière à installer sur la tablette) :

Pour installer une de ces instances, il faut :

Implantation

Cette application utilise une librairie appelée SugarCubesJS, permettant d'écrire en Javascript des programmes utilisant un modèle de programmation réactif/synchrone basé sur les idées de Fédéric BOUSSINOT (Maitre de recherche à l'école des Mines de Paris).